COMMENT FAIRE DES ÉCONOMIES D'ÉLECTRICITÉ ? 

La consommation électrique d'une piscine est l'un des budgets les plus significatifs pour les propriétaires de bassin. 
Pourtant, en adoptant quelques gestes simples, il est possible de réaliser des économies importantes sur votre facture. 

Adapter le temps de filtration de la pompe est l'une des meilleures astuces pour réduire votre consommation électrique. Pour calculer le temps le plus adapté, il faut prendre la température de l'eau du bassin et la diviser par 2.
Par exemple, pour un bassin à 22 degrés, le temps de filtration sera de 11 heures. Faire cela régulièrement vous fera faire des économies, mais également garantira une filtration adaptée au besoin de votre bassin, garantie d'une eau cristalline tout l'été.

Des solutions existent pour automatiser cette manipulation, notamment des pompes à vitesse variable qui adaptent automatiquement sa puissance de filtration en fonction de l'état de votre bassin. Cette adaptation de la vitesse permet de réduire jusqu'à 80% la consommation électrique. 

Une autre option est possible si vous ne souhaitez pas changer votre pompe : coupler cette dernière à un coffret variateur qui vous permettra de bénéficier des avantages d’une pompe à vitesse variable.

Pompe de piscine variable Silen Plus 1 Espa
1190,00
Filtre à cartouche 6-Clone C5
Nouveau
549,00
Coffret variateur Clever Pool
Nouveau
299,00

 

COMMENT FAIRE DES ÉCONOMIES D'EAU ?

La réduction de la consommation de l’eau est aussi un sujet important pour les propriétaires de piscine et de jardin. Il existe des solutions pour faire des économies d’eau aussi bien pour la piscine que l’arrosage. 
Pour éviter l’évaporation de l’eau, nous vous conseillons de couvrir votre bassin. Cela permettra de réduire la pollution de l’eau, de conserver sa température mais surtout de réduire l’évaporation de l’eau et la consommation de produits de traitement. Vous pouvez aussi ajouter un filtre à cartouche à votre système de filtration existant pour recycler les eaux de lavage et les réinjecter dans le circuit hydraulique. Cela évite la baisse de consommation de l’eau dû au lavage du bassin et vous garantit une eau limpide.

Pour l’arrosage, la récupération d’eau de pluie est une des meilleures options pour arroser son jardin de manière responsable et gratuite. Le but est de récupérer l'eau durant les périodes de précipitation, de la conserver pour être autonome lors des saisons de sécheresse. L’utilisation d’un système de goutte à goutte est aussi privilégiée pour apporter la quantité d’eau à vos plantes sans gaspiller. Les pertes par ruissellement ou évaporation sont ainsi limitées.  Un programmateur couplé à un pluviomètre permet d’arroser au moment de la journée le plus opportun et de suspendre l’arrosage en cas de pluie, même en cas d’absence. C’est la solution idéale pour votre potager mais aussi vos massifs !

Récupérateur d'eau de pluie Recup'O 350 et kit collecteur EDA
129,00
SMARTIZER VISION
99,00
Kit goutte-à-goutte
Nouveau
59,99
Récupérateur d'eau 250L souple et pliable
59,00

 

 COMMENT AVOIR UN TRAITEMENT RAISONNÉ ? 


Traiter son bassin de façon responsable, c’est utiliser uniquement la quantité adaptée au besoin et à la taille de votre piscine. La surconsommation d’un produit peut saturer votre eau et altérer la qualité de votre bassin. Le premier geste à adopter est de procéder à une analyse de l’eau au moins une fois par semaine pour maintenir le traitement de votre bassin et vous garantir une eau claire. Si vous n’êtes pas sûrs, rendez-vous en magasin avec un échantillon pour que nos équipes réalisent l’analyse et vous conseillent. Vous pouvez aussi compter sur notre analyseur d’eau connecté Joey, qui vous aide à gérer facilement la qualité de votre eau grâce à ces recommandations personnalisées (si abonnement).

Un autre geste à adopter pour préserver son traitement est de couvrir son bassin pour éviter l’évaporation et la dégradation de la qualité de l’eau. Cette solution vous permettra également de réussir l’hivernage et la remise en route de votre bassin. Vous retrouverez ainsi une eau cristalline en début de saison !

En complément d’une couverture, l’automatisation du traitement de votre piscine est une solution pour aider à traiter de manière raisonnée l’eau, sans contraintes. Cela permet d’utiliser uniquement la dose de produits dont votre eau a besoin et éviter les mauvaises manipulations de produits dû à une mauvaise compréhension de l’analyse de l’eau qui pourrait conduire à un renouvellement de l’eau. 

 

Analyseur connecte Joey Irripool
249,00
Electrolyseur au sel STI IV 60 Expert Irripool
Nouveau
729,00
Volet roulant Covermatic
À partir de 2899,00
Pool DETOX RESPECT BY BAYROL - 1L
10%
Prix spécial 23,30 Prix normal 25,90

 

 COMMENT FAIRE DES ÉCONOMIES AVEC SES ÉQUIPEMENTS ? 


Pour réaliser des économies sur votre équipement, la règle d’or est l’entretien ! Prendre soin de ses équipements pour les faire durer dans le temps est la meilleure manière de faire des économies aussi bien sur la piscine, le spa et l’arrosage. Par exemple, pour faire durer dans le temps votre pompe de filtration, réalisez régulièrement des nettoyages du filtre pour éviter l’encrassement de ce dernier et l’usure prématurée de la masse filtrante. Vérifiez également l’état de votre masse filtrante : si vous réalisez régulièrement des lavages, et que votre sable est fluide et non compact, il n’est pas nécessaire de le changer. Ces règles s’appliquent également pour le spa qui a besoin d’un lavage régulier des cartouches.

Une autre solution pour faire des économies sur les équipements, en étant responsable, est de se tourner vers la seconde vie. Nous vous proposons régulièrement des robots, pompe, et autres matériels qui ont été préparés et révisés dans nos ateliers. Vous pourrez économiser jusqu’à 30% sur du matériel d'occasion bénéficiant d'une garantie. Nous récupérons également les équipements en panne pour les revaloriser. Rendez-vous en magasin pour déposer votre matériel défaillant et lui donner une seconde vie !

 

Electrolyseur au sel Simply Salt M 75 m3 Irripool
759,00
Masse filtrante Verre Pur'Active Irripool
Exclu Magasin
22,95
Analyseur d'eau connecte Joey Irripool - Reconditionné (A)
24% Seconde vie
Prix spécial 189,00 Prix normal 249,00