LE TRAITEMENT D'UNE PISCINE HORS-SOL

Le traitement d'une piscine hors-sol

Le traitement de la piscine au sens large reste le même qu’elle soit enterrée ou hors-sol. Le contrôle de la qualité et le traitement s'effectuent de la même façon. Seuls les outils et les produits vont différer.

Pour une piscine, l’élément primordial reste la filtration ! Les piscines hors-sol sont généralement livrées avec leur propre système de filtration. La majorité des piscines tubulaires ou autoportées sont fournies avec des filtrations à cartouche, alors que les piscines hors-sol à structures rigides sont équipées d’une pompe et d’un filtre à sable, à verre ou à diatomées. Mais quel que soit le type de filtre, la filtration seule ne suffit pas à maintenir une eau propre et saine. Il est indispensable d'utiliser des produits de traitement de l'eau adaptés pour entretenir votre piscine hors-sol (ou votre spa gonflable). 

Comment traiter l'eau de ma piscine hors-sol ?

BAYROL, acteur incontournable dans le traitement de l’eau des piscines privées, propose une gamme spécialement élaborée pour le traitement des petites piscines et des spas gonflables, Mini Pool&Spa.

Pour réussir le traitement de votre piscine hors-sol, suivez les étapes suivantes.

 

Étape 1 : L’analyse de l’eau et la régulation du pH

 

La vérification de la valeur du pH et du taux de désinfectant est essentielle pour un traitement réussi.

Grâce aux bandelettes Quicktest de BAYROL, contrôlez les valeurs du TAC, du pH et du taux de désinfectant.

Très simple d’utilisation, en seul coup d'œil, vous visualisez les valeurs des différents paramètres, le pH, l’alcalinité, le chlore…

L’ajustement du pH entre 7.0 et 7.4 permet une plus grande efficacité des autres produits de traitement et un meilleur confort de baignade.

 

Étape 2 : La désinfection de l’eau

La désinfection est une étape essentielle du traitement d’une piscine qu’elle soit hors-sol ou enterrée. Les petites piscines sont généralement traitées au chlore.

A la mise en eau ou en cas de problème d'eau, pour booster la désinfection de l’eau, faites un chlore choc avec le Chlore granulés Mini Pool&Spa.

Pour le traitement régulier, afin de maintenir un taux de désinfectant suffisant, ajoutez du chlore longue durée sous forme de pastille. Le taux de chlore doit se situer idéalement entre 0,5 et 1 mg/L.

Les Pastilles de chlore 5 fonctions Mini Pool&Spa dissolution lente permettent de désinfecter l'eau de votre piscine, lutter contre les algues et l'apparition du calcaire, stabiliser le chlore avec un effet longue durée. Les pastilles sont à mettre directement dans le skimmer de la piscine ou dans un doseur flottant

La gamme Mini Pool&Spa de Bayrol est conçue avec des conditionnements, un dosage et une utilisation adaptés aux petits volumes de piscine.

Les produits à utiliser pour cette étape

Chlore 5 fonctions pour piscine hors-sol

Chlore 5 fonctions Mini Pool&Spa

Traitement de l'eau pour piscine hors-sol

 Traitement Chlore < 10m³ Mini Pool&Spa

Étape 3 : La lutte contre les algues


Les algues sont le plus grand ennemi de tous les propriétaires de piscine ! Alors si vous voulez vous éviter ce calvaire et des ajouts de produits à profusion, mieux vaut prévenir que guérir.

L'anti-algues Mini Pool & Spa  permet de lutter contre tous les types d'algues. Adapté aux eaux fortement brassées grâce à sa a formule non-moussante. 

Il convient à tous les types de filtres et se verse directement dans l’eau.

Étape 4 : La clarification

Afin de garantir une eau limpide et cristalline, l’utilisation d’un clarifiant permet d’aider votre système de filtration à récupérer plus facilement les débris, poussières flottant dans la piscine.

Le Clarifiant Mini Pool&Spa améliore la finesse de filtration et rend l’eau cristalline. Il est compatible avec tous les systèmes de filtration même ceux à cartouche.

 

Anti-algues Mini Pool

 Anti-algues Mini Pool&Spa

Clarifiant Easy Pool

 Clarifiant Mini Pool&Spa

 

Les problèmes d’eau les plus courants

Malgré une bonne pratique, d’autres éléments peuvent venir troubler votre saison de baignade. Les orages, les fortes chaleurs, le vent, l’environnement alentour sont bien souvent la cause d’un revirement de situation. En quelques heures seulement, l’eau peut verdir, se troubler, être chargée en saleté.

Voici quelques conseils de traitement si cela devait vous arriver.

  • Votre eau est trouble, laiteuse ? Cela est certainement dû à un manque de désinfectant ou à l'encrassement du filtre.


Que faire ?

Brosser les parois et laver le filtre
Contrôler et ajuster le pH entre 7.0 et 7.4 si nécessaire
Effectuez une chloration choc avec Chlore en granulés Mini Pool&Spa
Ajoutez du Clarifiant Mini Pool&Spa
Laissez fonctionner votre filtration en continu jusqu’à amélioration de la situation

 

  • Votre eau est verte et trouble, les parois et le fond sont glissants ? C’est certain, des algues se sont installées dans votre piscine !

Quelle solution ?

Brosser les parois et laver le filtre
Puis reprendre le même procédé que pour l’eau trouble
Ajouter de l’Anti-Algues Mini Pool&Spa

 

  • La peau tire, les yeux piquent, l’odeur de chlore est très forte ? Détrompez-vous, cela veut dire qu’il y a un déséquilibre de l’eau et qu’il manque du chlore !

Quelle solution ?

Procéder à un lavage de filtre
Ajuster le pH entre 7.0 et 7.4 avec pH minus ou Plus Mini Pool&Spa
Effectuez une chloration choc avec Chlore en granulés Mini Pool&Spa
Ajoutez du Clarifiant Mini Pool&Spa
Vous êtes maintenant armés pour passer un bel été et profiter pleinement de votre piscine.



Gamme Mini-pool

Dangereux. Respecter les précautions d’emploi. Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.