COMMENT ENTERRER UNE PISCINE EN BOIS ?

Quand une piscine hors-sol se transforme en piscine enterrée

Les piscines en bois sont à l'origine pensées pour être placées directement sur votre terrain ou sur une terrasse existante ou construite dans ce but. Cependant, les piscines en bois étant des piscines rigides et résistantes dans le temps,  peuvent être enterrée d'une partie. Cela donne l'impression d'une piscine enterrée qui a une toute autre allure. Grâce à ce matériaux naturel votre piscine se fondra parfaitement dans votre jardin qui plus est si il est arboré et fleurit. 

Quelle piscine en bois choisir ? 

Toutes le piscines en bois hors-sol ne sont pas compatibles avec ce projet d'enfouissement. La première chose qu'il vous faudra regarder c'est la notice sur laquelle le fabricant doit avoir spécifié si il est possible ou non d'enterrée cette piscine. Aussi, il vous faudra préter attention à la classification du bois qui devra être au moins de niveau 4 , le mieux étant le niveau 5.

A savoir que si vous décider d'enterrée votre piscine en bois alors que les conditions générales ne le permettaient pas, votre bassin ne sera ni changé, ni remboursé en cas d'endommagement. En effet, les garanties ne seront plus valables.  

Les étapes d'enterrement d'une piscine en bois : 

ETAPE 1 : Le choix de l'emplacement

L'emplacement choisi doit être adapté à la taille de la piscine souhaitée. A savoir que plus le modèle souhaité sera grand, plus les travaux d"excavation seront importants pour que le trou s'adapte parfaitement à la taille du bassin. Choisissez un lieu ensoleillé et abrité du vent pour une baignade plus agréable et un nettoyage moins conséquent du bassin. 

ETAPE 2 : Les travaux d'excavation

Creuser un trou pour l'emplacement de la piscine enterrée, en prenant soin de respecter les normes de profondeur et de largeur.

ETAPE 3 : Le terrassement

Préparer le fond du trou en nivelant le sol et en y ajoutant une couche de sable pour permettre le drainage de l'eau.

ETAPE 4 : Préparation avant la construction

Installer un revêtement d'étanchéité pour empêcher l'eau de s'infiltrer dans le sol et d'endommager la structure de la piscine en bois. Puis, remplir le trou avec du gravier pour faciliter le drainage de l'eau et assurer la stabilité de la piscine. Installer un système de drainage pour évacuer l'eau de pluie et les eaux souterraines qui pourraient s'accumuler sous la piscine.

ETAPE 5 : Construction de la piscine 

Construisez la piscine en bois directement à l'interieur de l'emplacement préalablement creusé. Pensez à installer un mur en brique ou parpaing tout autour de la structure pour la soutenir et qu'elle ne se déforme pas. 

ETAPE 6 : Installation des équipements

Installer le système de filtration, de chauffage et de traitement de l'eau de la piscine selon les normes en vigueur.

ETAPE 7 : Le remblaiement

Remblayer les côtés de la piscine en bois enterrée avec de la terre et du gazon pour l'intégrer dans le paysage.

ETAPE 8 : Faire expertiser

Faire appel à un professionnel pour s'assurer que la piscine est correctement installée et en mesure de fournir une expérience de baignade sûre et agréable.

Nos réalisations