Piscine intérieure

1 Coordonnées
2 Adresse
3 Projet

Vous avez une pièce dans votre maison et vous avez envie d’une piscine intérieure ? Une pièce atypique pour vous baigner toute l’année ? Succombez à ce plaisir et demandez votre devis pour une piscine intérieure.

 

La faisabilité d’installation d’une piscine intérieure 

Il est possible qu’avant même de faire votre devis pour votre nouvelle piscine à l’intérieur de votre maison, vous deviez passer par un rendez-vous avec un entrepreneur spécialisé dans ce type de travaux.

Le sol d’un jardin et votre pièce dédiée n’ont pas grand-chose à voir. Que ce soit pour un terrassement, creuser une excavation ou vérifier que les fondations de votre maison vont accepter ce nouvel aménagement, l’avis d’un spécialiste sera le bienvenu.

Il va falloir aussi vérifier la ventilation de cette pièce et comment améliorer celle-ci si nécessaire. Ce qui peut parfois s’avérer complexe dans les vieux bâtiments.

 

Rassurez-vous, tout est toujours possible et les conseillers d’Irrijardin sont aussi là pour vous aider à trouver la meilleure solution pour votre bien immobilier lors de l’établissement de votre devis pour la construction de votre piscine intérieure.

Quels critères prendre en compte ?

Une piscine enterrée est sans nul doute le nec plus ultra de la piscine intérieure.

Les travaux sont souvent importants mais si vous pensez bien à tous les différents postes sur votre devis de piscine, vous aurez une estimation juste de votre projet et du prix total de cette construction.

Les indispensables de votre devis de piscine intérieure

Les piscines intérieures enterrées ou creusées nécessitent plus de travaux, mais elles ont un charme et un effet « waouh » qui les place toujours en premier choix lors de ces projets de construction.

Un kit piscine tout compris

Lors de votre devis, votre conseiller Irrijardin peut vous proposer un kit piscine intérieur. L’avantage de ces kits est souvent le prix qui fera baisser le coût de cette installation. Pensez à vous faire préciser le détail du kit et à ajouter les éléments qui vous semblent nécessaires.

Les tailles de votre piscine intérieure

Il est évident que la taille de votre bassin sera définie par la taille de la pièce que vous avez choisi pour votre installation. N’oubliez pas la place pour l’abri de la pompe à chaleur et de la filtration et de ventilation.


Profondeur de votre piscine

Sauf à décider de faire installer une fosse de plongée, les piscines intérieures ont des profondeurs souvent standards. A vous de décider en fonction des baigneurs que vous allez recevoir et de l’utilisation que vous allez en faire le plus souvent. Si vous voulez pratiquer l’aqua bike, il vous faut une profondeur minimale par exemple.

 Coque

Si vous n’optez pas pour un kit, demander les informations sur les types de coques que vous pouvez choisir.

Les matières et les modèles sont nombreux et vous n’aurez aucun mal à trouver votre piscine idéale.


Filtration

La filtration est un point à ne pas négliger dans l’installation de votre piscine.

Il existe plusieurs types de filtre et de pompe. Il faut que celle-ci soit adaptée à la taille de la piscine intérieure et que son débit de traitement d’eau soit suffisant.

 Chauffage

C’est tout l’intérêt d’une piscine intérieure : se baigner toute l’année. Une pompe à chaleur pour votre piscine est donc indispensable.

Les capacités de la pompe sont à choisir en adéquation avec le volume d’eau et la température moyenne que vous souhaitez.

Une pompe à chaleur mal adaptée peut vite faire vous faire grimper votre facture d’électricité de plusieurs centaines d’euros.

 Ventilation

Votre devis devra spécifier également le système de ventilation prévue. En intérieur, la condensation peut vite devenir un problème majeur.

Il est fréquent de voir dans une véranda par exemple de la buée sur toutes les vitres. Cela vous gâcherait le plaisir et pourrait poser des soucis à moyen et long terme de moisissures et de dégradation rapide de votre installation.

Il se peut aussi que vous deviez revoir l’isolation de cette pièce pour ne pas que la ventilation soit inefficace.

 

Déshumidificateur

En relation étroite avec la ventilation et pour ne pas vous retrouver avec une pièce rongée par l’humidité, un déshumidificateur est un des points à ne pas négliger dans votre devis de piscine intérieure. Si une piscine couverte est une plus-value dans une maison, si le modèle de piscine choisi dégrade la pièce de votre installation, cela dégradera la valeur de votre propriété ou cela nécessitera de faire des travaux d’assainissement dans les années à venir

Le local

Comme pour une piscine dans un jardin, la piscine intérieure nécessite l’installation d’un local ou d’un abri pour les appareils de filtration, la pompe à chaleur, ...

Cela vous permettra de ne pas être gêné par le bruit des pompes et de ne pas « gâcher » la décoration de la pièce avec du matériel à la vue de tous. Cela permet également de mettre les différents produits de traitement de l’eau à l’abri des enfants.

Les traitements de l’eau

Pensez à demander lors du devis de piscine intérieure, le coût du traitement de l’eau. Cela vous aidera à calculer le budget annuel pour l’entretien de votre piscine.

Le nettoyage de votre piscine

N’oubliez pas d’inclure dans votre devis, le kit de nettoyage de votre piscine intérieure. Si vous optez pour un robot de piscine, il est préférable de l’inclure directement dans le devis et de cette façon, vous pourrez prévoir également son rangement dans votre local ou dans l’abri de votre piscine.

 

N’attendez plus, commencez votre devis de piscine intérieure sur notre formulaire. Les conseils de nos équipes et le guide sur notre site vont vous accompagner pour que votre projet voit le jour rapidement et sereinement.