Comment écouter de la musique dans un spa ?

Quels appareils permettent d’écouter de la musique dans le spa ?


Voilà ce que dit Victor Hugo à propos de la musique : "La musique [...] est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie, ce que la rêverie est à la pensée, ce que le fluide est au liquide, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes." Quelle citation pouvait mieux adhérer à ce sujet ? Oui, mais quel appareil va-t-on utiliser pour pouvoir écouter de la musique dans le spa et sublimer ce moment de relaxation ?

Les accessoires traditionnels pour écouter de la musique dans un spa


C’est une réalité, l’espace spa est humide et les appareils qui permettent d’écouter de la musique comme le smartphone, l’ordinateur ou la chaîne hi-fi et les enceintes n’apprécient pas l’eau, l’humidité ambiante et/ou n’affectionnent pas être déplacés, n’aiment pas particulièrement le soleil ni la chaleur. Alors, si quelques fois ces appareils sont utilisés pour parfaire les bienfaits d’une séance de spa, avec le temps ils risquent fort d’être endommagés et de tomber en panne.

Les accessoires de dernière génération pour une séance de spa en musique


Le spa peut être équipé d’un système intégré pour écouter de la musique. Les enceintes sont alors intégrées, placées généralement à des différents endroits autour et dans l’habillage du spa. Cela permet une meilleure écoute et une immersion totale. Les enceintes peuvent être connectées à un smartphone. Généralement un emplacement pour mettre le smartphone est prévu sur une paroi extérieure du spa.
Le plus souvent c’est une option qu’il faut prévoir lors de l’achat du spa qui a forcement un coût ! 

Une enceinte portative waterproof, conçue pour les milieux humides est parfaite pour écouter de la musique lorsque l’on se prélasse dans le spa. Elle doit être équipée d’une section MP3 avec Bluetooth, d’un port de carte SD et d’une entrée USB pour pouvoir choisir le média qui convient le mieux.

Des stations audio extérieures sans fil existent aussi. Elles sont étanches, répondent à la norme IPx5, l’interface permet le contrôle du volume et la fonctionnalité. Le système Bluetooth autorise la diffusion de la musique en provenance de radio Internet, du Mp3 ou d’une clé USB. Certaines proposent un clavier audio auxiliaire qui permet de contrôler l’appareil depuis le spa.

Ces dispositifs musicaux fonctionnent via le Wi-Fi et le Bluetooth et donnent accès à de multiples réseaux Internet, radio FM ou plate forme de musiques spécialisées dans un style de musique, relaxation, soul, jazz...